Vitteaux a célébré la fête nationale

Après 2 années dans un format réduit en raison des conditions sanitaires, les festivités et les cérémonies organisées pour la fête nationale ont enfin retrouvé leur configuration habituelle.

Les festivités ont débuté dès le soir du 13 juillet avec le traditionnel défilé aux lampions animé par l’Union Vittellienne, les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers. Les participants au défilé et les vittelliens venus en grand nombre ont ensuite pu assister au concert de l’Union Vittellienne et au grand feu d’artifice qui a illuminé la nuit vittellienne. La soirée s’est prolongée jusqu’à une heure tardive avec le bal champêtre et la buvette tenue par les sapeurs-pompiers.

Les festivités se sont poursuivies le lendemain avec la cérémonie officielle au Monument aux morts avec un dépôt de gerbe en présence des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, de représentants de la gendarmerie, de l’Union Vittellienne et des porte-drapeaux. Elle s’est terminée au parc municipal où 3 sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur avec une remise de grades et de médailles d’honneur pour 10 et 20 ans d’activité.

A noter que la cérémonie vittellienne a été présidée par la sous-préfète de MONTBARD qui avait choisi VITTEAUX pour célébrer la fête nationale aux côtés du maire Bernard PAUT et du président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois Jean-Michel PETREAU.

L’ensemble des participants et les vittelliens présents ont ensuite pu se retrouver autour du traditionnel verre de l’amitié avant de partager un cocktail déjeunatoire offert par la commune.