Une fête nationale relookée et réussie

La commune avait choisi de revoir l’organisation de la soirée du 13 juillet et ce fut une réussite, quelque peu gâchée par l’épisode orageux du début de soirée.

Ainsi le parc municipal avait revêtu des décors de guinguette aux couleurs nationales avec ses espaces restauration, bal champêtre et animations.

Les vittelliens de la première heure ont ainsi pu partager un moment convivial et profiter de la restauration proposée sur place et de la buvette tenue par les sapeurs-pompiers.

Des jeux géants gratuits installés au parc ont également fait la joie des grands comme des plus petits.

La soirée s’est poursuivie avec le traditionnel concert de l’Union Vittellienne qui a enchanté une nouvelle fois les nombreux spectateurs présents.

La retraite aux flambeaux, avec un départ symbolique depuis la mairie décorée pour l’occasion, a réuni de nombreux vittelliens et vittelliennes qui ont déambulé jusqu’à l’espace G. Mathieu pour le tir du feu d’artifice.

La soirée s’est terminée avec un retour au parc pour le traditionnel bal populaire et la buvette tenue par les pompiers.

Le lendemain, la cérémonie officielle s’est déroulée au monument aux morts avec un dépôt de gerbe par le capitaine Philippe MUNIER, chef du centre de secours, accompagné du maire de VITTEAUX, Bernard PAUT et du président de la communauté de communes des Terres d’Auxois Jean-Michel PETREAU, entouré des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers, de représentant de la gendarmerie, des porte-drapeaux et de l’union vittellienne.

Tous se sont retrouvés au parc municipal pour les allocutions.précédée d’une cérémonie où 3 jeunes sapeurs-pompiers et un sapeur pompier ont été mis à l’honneur.

Tout d’abord Anthony MARC-ZOMINI, Allan KAWALEC-BOISSON et Wesley NICOL ont reçu leur diplôme de jeunes sapeurs-pompiers obtenu en avril dernier et qui leur permet d’intégrer le centre de secours comme sapeur-pompier volontaire.

Le caporal-chef Quentin MUNIER a reçu son grade de sergent après avoir réussi sa formation de chef d’agrès Protection des Personnes, des Biens et de l’Environnement et Secours d’Urgence à Personne qui lui permet désormais de commander un véhicule et son équipage.

Tous se sont enfin retrouvés autour du verre de l’amitié pour terminer ce weekend de fête nationale.