Sécheresse – Renforcement des mesures de restriction d’eau

Les précipitations et les températures observées du 20 juillet au 10 août ont permis une stabilisation temporaire de la situation hydrologique en Côte-d’Or. Cependant, depuis le week-end des 12 et 13 août, la faible quantité de précipitation tombée sur le département et la hausse considérable des températures, avec notamment un épisode caniculaire intense, ont conduit à une évolution notable de la sécheresse sur le département.

Le suivi hydrologique, réalisé en continu par les services de l’État, a mis en évidence une aggravation rapide de la situation qui a conduit le préfet à signer un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du samedi 26 août 2023.

Le secteur de VITTEAUX rattaché au bassin de l’Armaçon Amont a été placé en seuil d’alerte renforcée (auparavant en seuil d’alerte) conduisant ainsi à des mesures de restriction des usages de l’eau pour tous les usagers, qu’ils soient particuliers, collectivités, agriculteurs, entreprises et activités économiques et commerciales en vigueur à partir du samedi 26 août.

Les mesures en vigueur pour le secteur de VITTEAUX (alerte renforcée)

Les conseils pour économiser l’eau

Retrouvez toutes les informations sur le site des services de l’Etat en Côte-d’Or