Sécheresse : mesures de restriction de l’usage de l’eau

Malgré quelques pluies récentes, les faibles précipitations, les températures supérieures aux normales de saison et le vent ont accentué la baisse des niveaux des cours d’eau du département.

Les prévisions météorologiques excluant à ce jour le retour d’un épisode pluvieux significatif et durable, après avoir réuni le comité départemental ressources en eau, le préfet a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du samedi 8 juillet 2023.

Le secteur de VITTEAUX rattaché au bassin de l’Armaçon Amont a été placé en seuil d’alerte conduisant ainsi à des mesures de restriction des usages de l’eau pour tous les usagers, qu’ils soient particuliers, collectivités, agriculteurs, entreprises et activités économiques et commerciales en vigueur à partir du samedi 8 juillet.

L’irrigation et l’arrosage ne sont pas concernés par les mesures de restriction dès lors que l’eau utilisée provient de réserves d’eau de pluie captées sur des toitures et plates-formes imperméables.

Les mesures de restriction en vigueur (seuil Alerte)

Les conseils pour économiser l’eau

Retrouvez toutes les informations sur le site de la préfecture de Côte-d’Or ici