Rentrée scolaire

Ce lundi 4 septembre les établissements scolaires vittelliens effectuaient leur rentrée, l’occasion non seulement d’accueillir de nouveaux élèves mais aussi de présenter les principales évolutions par rapport à la dernière année scolaire.

Au collège, la rentrée a été plus animée qu’habituellement puisque le président du Conseil départemental François SAUVADET, accompagné de son binôme Martine EAP, du président de la communauté de communes des Terres d’Auxois Jean-Michel PETREAU et du maire de Vitteaux Bernard PAUT, avait choisi le collège de Vitteaux pour effectuer la rentrée. Le président du Conseil départemental a profité de sa présence à Vitteaux pour présenter le programme de végétalisation des collèges afin de lutter contre le réchauffement climatique et planter symboliquement un érable dans la cour pour lancer ce programme.

A noter par ailleurs que depuis cette rentrée le collège est dirigé par une nouvelle principale, Mme Myriam DANCETTE, qui succède à Mme Mélanie CERBE, et que le collège accueille 113 élèves, soit 10 de plus que l’année dernière.

A l’école primaire, la rentrée a été plus calme même si les évolutions étaient importantes. La directrice Mme REGRETTIER, entourée de ses collègues, Mme ROSSELIN et Mme COSTE, a accueilli les parents et les écoliers avec un discours bienveillant. Elle a également rappelé qu’une classe a été fermée et a salué et remercié Mme CHUET qui a du quitter l’établissement suite à cette fermeture. L’école primaire accueille cette année 75 élèves, contre 73 l’année dernière, qui seront dorénavant répartis dans 3 classes .

Enfin à l’école maternelle, la rentrée a été plus classique puisqu’aucun changement n’était à signaler. La directrice Mme GORZEGNO et sa collègue Mme BREON accueillent cette année 40 élèves, soit 6 de plus que l’année dernière, répartis dans 2 classes.