L’Union Vittellienne a fêté Sainte Cécile
Comme il est de tradition l’Union vittellienne a fêté Sainte Cécile, patronne des musiciens, ce samedi 26 novembre.
Après une messe à l’église Saint Germain ponctuée de morceaux joués par l’Union Vittellienne et terminée par un mini-concert donnant un aperçu du concert de 2023, les membres de l’Union vitellienne et leurs familles ont été accueillis en mairie par le maire Bernard PAUT pour les remises de distinctions, les allocutions et un moment de convivialité.
L’occasion pour le président Xavier BOURGEOIS de se féliciter d’une reprise normale des activités en 2022 et d’avoir pu retrouver le « chemin des concerts » et le public au travers de leurs déplacements dans de nombreuses communes.
L’occasion également pour le président de mettre à l’honneur quelques-uns des membres de l’association pour leur engagement et leur fidélité, à commencer par la directrice Angélique GRANDCHAMP qui dirige l’harmonie depuis maintenant 15 années.
Xavier BOURGEOIS rendit également hommage à tous ses prédécesseurs en rappelant avec modestie et humour qu’il fêtait également 10 années de présidence en 2022.
Plusieurs musiciens furent ensuite décorés pour leur nombre d‘années de pratique musicale (liste ci-dessous) avec notamment une médaille pour 70 années de pratique décernée à Roland CORROT.
Le président Xavier BOURGEOIS termina son propos par la traditionnelle remise des trophées de l’Union Vittellienne avant que le maire Bernard PAUT ne s’adresse au président, à la directrice et aux musiciens de l’Union Vittellienne pour les remercier et les féliciter de leur engagement et de leur participation à la vie de la commune.
Cette soirée fut aussi l’occasion pour la directrice Angélique GRANCHAMP d’annoncer que le traditionnel concert du mois de mai de l’Union Vittellienne aurait lieu à PRECY-SOUS-THIL en 2023 en raison des travaux prévus dans le gymnase.
Médailles de la Confédération Musicale de Côte d’Or :
-Médaille de bronze pour 5 années de pratique musicale :
Elodie DUVOIS au saxophone alto
Gwendoline PELLET au saxophone alto
Celia LEREUIL à la flûte traversière
-Médaille d’or pour 15 années de pratique musicale
Pierre JAMBON (à titre posthume)
Clémence GRANDCHAMP au hautbois
Médailles de la Confédération Musicale de France :
-Médaille de bronze pour 20 années de pratique musicale :
Corine GENIAUT à la flûte puis au saxophone alto
Marc BERTHAUD au saxophone alto
-Médaille d’argent pour 30 années de pratique musicale
Alain MOREAU au saxophone alto
-Médaille d’or pour 40 années de pratique musicale
Daniel PATIN à la basse
-Médaille « Grand vétéran » pour 70 années de pratique musicale
Roland CORROT

