Les sapeurs-pompiers ont célébré Sainte Barbe

Les sapeurs-pompiers du centre de secours vittellien ont célébré Sainte Barbe ce dimanche 10 décembre. Après la messe en l’église Saint Germain, les sapeurs-pompiers, accompagnés d’Hubert POULLOT, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours, se sont retrouvés devant la stèle en hommage à leurs camarades disparus pour déposer une gerbe et observer un moment de recueillement.


La cérémonie s’est poursuivie au centre de secours en présence de François SAUVADET, président du Conseil Départemental, de Jean-Michel PETREAU, président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois, de Bernard PAUT, maire de VITTEAUX, du commandant Roselyne CANET, représentant l’Union départementale des Sapeurs-pompiers, du capitaine Jean-Louis DESCHAMPS, ancien chef de centre et de représentants de la gendarmerie et des centres de secours voisins.


Lors des allocutions un hommage particulier fût rendu aux 2 sapeurs-pompiers, Damien VIDOU et Alain LETERRIER, disparus au mois de septembre. 3 sapeurs-pompiers féminins ont également été mises à l’honneur, Anais MUNIER et Laura CAVELIER pour l’obtention de leur formation Incendie et Justine DENUIT pour son grade de sergent suite à sa réussite à la formation de chef d’agrès. Enfin cette Sainte Barbe fût l’occasion pour le capitaine Philippe MUNIER de dresser un bilan de l’activité opérationnelle du centre de secours avec 171 interventions réalisées sur les 12 derniers mois (181 interventions l’année précédente) dont 113 secours à personne, 28 incendies, 22 accidents de la circulation et 8 opérations diverses.