Le Tour de Côte-d’Or s’est élancé depuis Vitteaux

Après le passage du Tour de France en 2024, l’espace Gilbert MATHIEU avait des airs de village départ du Tour de France ce samedi 12 juillet.

En effet le Tour de Côte-d’Or cycliste, organisé par le SCO DIJON, avait choisi VITTEAUX pour le départ de sa 2e étape de 157 km entre VITTEAUX et TERNANT. Les 21 équipes de niveau national composées chacune de 6 coureurs se sont élancées pour une boucle en direction de DRACY et MARCILLY avant d’attaquer la première des nombreuses difficultés de l’étape, la côte de « la Justice ».

Auparavant le speaker officiel attitré de l’épreuve et bien connu dans le monde du cyclisme, Jean-Michel QUERE, avait présenté chacune des équipes et des coureurs avec une précision digne des commentateurs du Tour de France.

Le départ fictif de la 2e étape fut donné par Bernard PAUT, maire de VITTEAUX, en présence de Martine EAP et Catherine LOUIS, vice-présidentes du Conseil départemental, et de Pierre ROUSSEAU, maire d’UNCEY et également président fondateur de CHRONELEC, chronométreur officiel de l’épreuve.