Le centre de secours a célébré Sainte Barbe
Le centre de secours vittellien a célébré Sainte Barbe ce dimanche 8 décembre en présence de Jean-Michel PETREAU président de la communauté de communes des Terres d’Auxois, de Jeanne-Marie LETERRIER adjointe au maire et du colonel Bertrand LEPOUTERE directeur départemental adjoint du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte-d’Or.
Le capitaine Philippe MUNIER dressa un bilan de l’année 2024 marquée localement par les nombreuses interventions liées aux évènements météorologiques (inondations du mois de mars et orages du mois de juillet).
Le centre de secours a effectué sur les 12 derniers mois 132 sorties de secours dont 64 secours à personne, 21 incendies, 13 accidents de la circulation et 34 opérations diverses.
Il se félicita également de l’arrivée dans les effectifs de l’adjudant-chef Nicolas CUFF et de perspectives favorables de recrutement début 2025.
La Sainte Barbe fût enfin l’occasion de mettre à l’honneur la sergent-cheffe Elodie BOUGENOT qui a obtenu son permis-poids lourd et sa formation « conducteur d’engin d’incendie » en 2024 et 3 jeunes sapeurs-pompiers, Allan BOISSON, Wesley NICOL et Anthony MARC-ZOMINI, qui ont réussi leur formation initiale d’équipier « Prompt secours » et qui devraient rejoindre les effectifs du centre au début du second semestre 2025.