Le centre de secours a célébré Sainte Barbe

Les sapeurs-pompiers du centre de secours vittellien ont célébré Sainte Barbe ce dimanche 11 décembre. Après la célébration en l’église Saint Germain, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés devant la stèle en hommage à leurs camarades disparus pour déposer une gerbe et observer un moment de recueillement en présence de François SAUVADET, président du Conseil Départemental, Jean-Michel PETREAU, président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois et de Bernard PAUT, maire.
La cérémonie s’est poursuivie au centre de secours, en présence du capitaine PARDON représentant le directeur du SDIS, de plusieurs chefs de centre de secours voisins, de l’adjudant MIELLE commandant la brigade de gendarmerie de VITTEAUX, des anciens sapeurs-pompiers et de leur famille, avec la montée des couleurs et un hommage aux sapeurs-pompiers disparus suivis des allocutions.
L’occasion pour le capitaine Philippe MUNIER de préciser que le centre de secours compte aujourd’hui 12 sapeurs-pompiers et a effectué 181 interventions en 2022 (contre 26 sapeurs-pompiers et 274 interventions en 2019) et de rappeler que la capacité opérationnelle d’un centre de secours est directement liée aux effectifs et à leur disponibilité. L’occasion également pour le chef de centre et les officiels de se réjouir de la création en 2020 de la section de jeunes sapeurs-pompiers qui compte aujourd’hui 9 éléments et qui, pour les plus anciens, pourront intégrer les effectifs du centre de secours en 2024.

