Inauguration de la maison France Services Côte-d’Or
Ouverte au public depuis le 1er juin, la Maison France Services Côte-d’Or de VITTEAUX a été inaugurée ce samedi 3 décembre par le préfet de la Côte-d’Or, Franck ROBINE, le député Hubert BRIGAND, le président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, François SAUVADET, le président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois, Jean-Michel PETREAU et Bernard PAUT, maire de VITTEAUX, entourés de la sous-préfète de MONTBARD Isabelle BOURION, du président du SICECO Jacques JACQUENET, de nombreux maires et des deux agents d’accueil Marine ERARD et Meyriem CAN.
Installée dans les locaux de l’ancienne trésorerie de Vitteaux, la maison France Services permet à chaque citoyen d’être accompagné et conseillé dans ses démarches administratives quotidiennes (santé, emploi, famille, retraite,…) et ainsi faciliter ses relations avec les services publics.
Des permanences y sont également tenues par plusieurs services ou opérateurs publics (Finances publiques, conciliateur de justice, ORVITIS) et par l’agence Solidarités Côte d’Or du Conseil départemental (assistante sociale).
Un accompagnement à la transition numérique y est également proposé avec la présence d’un conseiller numérique de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois. Chacun peut ainsi y trouver des conseils sur l’utilisation des outils informatiques et l’accès à internet.
L’occasion donc en ce jour d’inauguration de signer une convention entre les 4 acteurs (État, Conseil Départemental, Communauté de Communes des Terres d’Auxois, Commune de Vitteaux) qui contribuent au fonctionnement de la maison France Services Côte-d’Or et pour les officiels de se féliciter de la création de ce type de structure dans les territoires ruraux, des partenariats mis en place dans cet objectif et de rappeler leur attachement à l’amélioration des services publics dans nos territoires, au plus près des citoyens.


