Fête nationale

Vitteaux a célébré la fête nationale dès le 13 juillet au soir avec le traditionnel défilé aux lampions, le concert de l’Union Vittellienne, le feu d’artifice et le bal populaire. Les travaux à l’espace Gilbert Mathieu ont toutefois conduit à quelques changements qui ont connu un franc succès. Le concert de l’Union Vittellienne donné au parc municipal dans un cadre champêtre a attiré une foule nombreuse et enthousiaste, alors que le public rassemblé vers le nouvel emplacement du bal a pu encore mieux profiter du feu d’artifice. La soirée s’est terminée avec le traditionnel bal et la buvette de l’amicale des sapeurs-pompiers.


Le lendemain, la cérémonie officielle a rassemblé officiels, porte-drapeaux et l’ensemble des sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers au monument pour un hommage aux morts. Elle s’est poursuivie avec la remise de décorations et médailles à quelques sapeurs-pompiers.
Le sapeur Anais MUNIER a reçu un témoignage de reconnaissance pour 5 années d’engagement et le caporal-chef Damien VIDOU la médaille d‘honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze, pour 10 années d’engagement.
Ce 14 juillet a enfin été l’occasion de rendre un hommage appuyé au docteur Jacques LACHARME qui, atteint par la limite d’âge, a cessé son activité de médecin sapeur-pompier. Il a été élevé au grade de lieutenant-colonel honoraire de médecin sapeur-pompier et a reçu la médaille du service départemental du service d’incendie et de secours de la Côte d’Or, en remerciements de ses presque 27 années d’engagement.