Commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Vitteaux a commémoré le 107e anniversaire de la signature de l’armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin de la 1ere guerre mondiale et a honoré comme chaque année tous les soldats tombés pour la France.

La commémoration s’est déroulée dans un premier temps à la stèle du cimetière de Cessey-les-Vitteaux puis au cimetière de Vitteaux avec un hommage à tous les vittelliens morts pour la France.

Elle s’est poursuivie par l’office religieux avant le rassemblement habituel au monument aux morts.

La cérémonie dirigée par le capitaine Philippe MUNIER fût l’occasion pour Pierre JOBARD, ancien déporté, de remettre l’insigne de porte-drapeau étoile dorée pour 20 ans d’activité à Eric BENO, porte-drapeau de l’association des Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre.

Après la lecture du message de Mme Catherine VAUTRIN, ministre des armées et des anciens combattants et Alice RUFO, ministre déléguée auprès de la ministre des armées et des anciens combattants, un hommage fut rendu aux vittelliens morts pour la France par l’appel de leurs noms inscrits sur le monument, un dépôt de gerbe et l’hommage aux morts.

La commémoration présidée par François SAUVADET, président du Conseil départemental, Jean-Michel PETREAU président de la communauté de communes des Terres d’Auxois, de Bernard PAUT, maire, d’Henri MENETRIER, président du Souvenir de la Résistance, s’est terminée par l’honneur aux drapeaux et les allocutions des officiels avant que tous les vittelliens présents et tous les participants à cet hommage se rassemblent autour du verre de l’amitié et de la paix.

Le message de la ministre

Plus d’informations sur la journée nationale de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 ici