Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Comme dans chaque commune de France, Vitteaux a commémoré la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918, marquant la fin de la 1ere guerre mondiale et honoré la mémoire des soldats tombés au combat.

La matinée de cette commémoration commença par un hommage à chaque vittellien mort pour la France à la stèle du cimetière de Cessey-les-Vitteaux et sur chacune de leur sépulture au cimetière de Vitteaux avant de se poursuivre par l’office religieux en l’église Saint Germain.

La commémoration s’est ensuite déroulée au monument aux morts avec la cérémonie patriotique habituelle pour honorer la mémoire de l’ensemble des vittelliens morts pour la France en présence de Bernard PAUT, maire et de Jean-Michel PETREAU, président de la Communauté de Communes des Terres d’Auxois et président du Souvenir Français et de Marcel GRAPPIN, président de la FNACA.

La commémoration de ce 106e anniversaire de l’Armistice se termina par les allocutions et le traditionnel partage du verre de l’amitié et de la paix.

Retrouvez le message du Ministre des Armées ici

Plus d’informations sur la commémoration de l’Armistice ici